Nous savons tous très bien que l’utilisation d’une technologie de pointe risque de briser les brevets et les idées d’autres entreprises. Le géant de la technologie Apple est, en règle générale, impliqué dans de tels cas, le plus souvent du côté des plaignants. Cependant, la situation est maintenant différente, oui, le géant de la technologie Apple a poursuivi en justice les caméras à l’intérieur de l’iPhone X et de l’iPhone 8 Plus.
L’Apple Sued sur les caméras à l’intérieur des iPhone X et iPhone 8 Plus
L’utilisation d’une technologie de pointe risque de briser les brevets et les idées d’autres entreprises. Le géant de la technologie Apple est, en règle générale, impliqué dans de tels cas, le plus souvent du côté des plaignants.
Cette fois, le scénario s’est inversé et c’est le géant de la technologie Apple qui sera mis au banc des accusés pour violation de brevets dans la construction de l’appareil photo de l’iPhone X et de l’iPhone 8 Plus.
Les deux objectifs qui équipent l’appareil photo de l’iPhone X ne sont pas une nouveauté que le géant de la technologie Apple a lancée. Déjà d’autres modèles de la société ont apporté ce concept et utilisé cette technologie.
Selon le tribunal, le géant de la technologie Apple a utilisé les technologies iPhone X et iPhone 8 Plus que la société Corephotonics a brevetées pour l’utilisation de doubles lentilles dans un appareil photo.
C’est une affaire qui s’est éternisée il y a quelques années, depuis que le géant de la technologie Apple a lancé l’iPhone 7 Plus, où il a intégré les deux objectifs dans son équipement.
La nouvelle plainte de Corephotonics est basée sur de nouvelles informations. L’entreprise aura tenté de s’associer à Apple afin de se regrouper pour développer cette technologie, évitant ainsi une confrontation devant les tribunaux.
Selon Corephotonics, cette réunion a eu lieu, mais sans le résultat escompté, Apple ayant totalement refusé tout partenariat. Avec cette réponse, Corephotonics n’a eu qu’à étendre le processus qui se déroulait déjà pour l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus, sur la base de la violation du brevet.
Ce qui est curieux dans ce processus, c’est que Corephotonics n’a réussi à céder ce brevet qu’en janvier de cette année, bien après le premier procès et le lancement de ses nouveaux modèles par le géant technologique Apple. C’est peut-être l’argument de la société Cupertino pour annuler complètement ce processus.
Alors, qu’en pensez-vous ? Il vous suffit de partager vos opinions et vos réflexions dans la section « Commentaires » ci-dessous.