Balais à Franges à Vapeur

Si vous avez atteint cette page, vous devez chercher la meilleure tronçonneuse bon marché , non ? Vous avez de la chance ! Vous avez devant vous le meilleur guide d’achat de tronçonneuses sur le net. Espérons que vous le trouverez utile !

❤ Les meilleures tronçonneuses : Tableau comparatif

¬

¬

¬

¬

¬

¬

¬

¬

Quelle tronçonneuse acheter ?

Comme vous pouvez le deviner, nous ne pouvons pas nous contenter de vous dire quoi acheter. Cela dépend, dans une large mesure, de vos besoins et de vos préférences. C’est pourquoi nous vous présentons les meilleures tronçonneuses en vertu de plusieurs facteurs, afin que vous puissiez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

La meilleure tronçonneuse bon marché et bonne : Bosch AKE 30 S

Pour commencer, comme d’habitude dans Buy Cheap Online, nous vous montrons la meilleure tronçonneuse bon marché . Comme vous pouvez le deviner, le prix bas est également lié à une qualité légèrement inférieure aux autres options, mais si vous recherchez un prix serré, c’est votre meilleure option.

Cette tronçonneuse est équipée d’un moteur de 1800W et d’une chaîne de très bonne qualité , bien que sa lame soit un peu petite, de sorte que vous ne pourrez pas couper de gros troncs. De toute façon, même s’il est équipé d’un bon moteur, il ne vous permettra pas non plus de couper de grosses bûches, alors ne vous inquiétez pas.

Il est très pratique, avec un système SDS pour changer et tendre facilement la chaîne. De cette façon, lorsque, à cause de l’utilisation, la chaîne se relâche, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour essayer de corriger ce problème (et, bien sûr, vous n’aurez pas à le soumettre à un professionnel).

Il a une conception robuste et une durée de vie assez acceptable. Cependant, vous devez savoir que ce type de tronçonneuse électrique perd de sa résistance avec le temps, et que les piles durent également de moins en moins longtemps.

De plus, est doté d’un système de graissage automatique, d’une poignée ergonomique et d’un manche ergonomique , ce qui, ajouté à sa petite taille, le rend très pratique.

Donc, en général, on peut seulement se plaindre que sa puissance n’est pas très élevée, mais c’est une chose naturelle, étant une tronçonneuse électrique. C’est un bon choix si vous pensez à couper de fines branches. Cependant, si vous avez affaire à des branches plus importantes, vous aurez besoin de quelque chose de plus puissant.

La scie à chaîne au meilleur rapport qualité-prix : Einhell Ge-EC 2240

Lorsque vous voyez la meilleure option bon marché, il est temps de voir celle qui présente le meilleur rapport qualité-prix. Ici, la qualité est déjà un peu plus élevée, mais le prix reste encore assez bas. Il s’agit, bien sûr, du Einhell Ge-EC 2240 .

Cette tronçonneuse, pour commencer, est équipée d’une chaîne Oregon de haute qualité , avec un réservoir d’huile pour la lubrifier automatiquement (comprend un gobelet doseur pour ne pas en faire trop ou en manquer en versant de l’huile dessus).

Sa lame de 40 centimètres donne déjà une capacité de coupe légèrement supérieure à celle de la précédente tronçonneuse. Avec lui, vous pouvez couper plus facilement, sur de plus grandes distances et des branches plus épaisses.

Il convient de mentionner que comme il ne s’agit pas encore d’une tronçonneuse à essence, sa puissance est encore quelque peu limitée. Cependant, est considérablement plus puissant que le précédent , avec 2200W . Cela signifie que vous pouvez couper des branches qui sont assez épaisses.

Pour faire le parallélisme, cette tronçonneuse électrique serait à un niveau comparable à une tronçonneuse à essence de la gamme inférieure. C’est-à-dire quelque chose de tout à fait acceptable si vous ne devez faire qu’une taille occasionnelle.

Comme dans le cas précédent, permet également de tendre la chaîne sans utiliser d’outils . Il faut toujours garder cela à l’esprit, parce que devoir ouvrir et manipuler la bouteille est toujours un casse-tête supplémentaire.

Il convient de mentionner que, bien que sur les images que vous voyez sur la page d’achat, vous puissiez voir un type qui coupe une bûche assez épaisse, je peux dire que, d’après mon expérience, les tronçonneuses électriques, aussi bonnes soient-elles, ne sont pas capables de traiter des bûches de cette épaisseur.

Simplement, pour que vous soyez prévenu. Pour ce genre de bûches, il faut des tronçonneuses à essence.

Quoi qu’il en soit, dans ce cas, je vous recommande de garder cette tronçonneuse si vous devez vous occuper de branches d’épaisseur réduite ou moyenne. Si vous avez besoin de couper des branches plus épaisses, ou même des troncs, vous aurez besoin d’une tronçonneuse à essence comme celles qui suivent.

Acheter une tronçonneuse haut de gamme : Makita EA3110T25B

Et il est temps que nous voyions des options haut de gamme. Bien sûr, ici, le prix augmente un peu, mais la qualité augmente aussi considérablement. Il s’agit, bien entendu, du Makita EA3110T25B .

Pour commencer, cette tronçonneuse est déjà une tronçonneuse à essence , avec un moteur à deux temps qui permet d’atteindre une très grande puissance, tout en respectant les réglementations strictes sur les émissions de gaz.

Il dispose d’un démarreur à rappel , assisté par un ressort et une pompe d’amorçage, ce qui le rend très facile à démarrer et à utiliser en général. De plus, grâce à son corps compact et léger, vous pouvez obtenir un maniement très confortable à tout moment.

Il comprend différents systèmes et matériaux dans sa fabrication qui contribuent à maintenir les vibrations aussi faibles que possible. Ainsi, vous pouvez travailler de manière plus détendue, sans avoir à secouer les bras lorsque vous l’utilisez (ce qui est très courant avec les tronçonneuses à essence de mauvaise qualité).

La seule mauvaise chose à propos de cette tronçonneuse est que son épée est plus courte que je ne le voudrais, car elle est d’environ 25-30 centimètres . Sans doute, un peu plus de lame irait bien, pour utiliser davantage la puissance qu’elle offre, mais, bon, c’est plutôt bien.

En bref, cette tronçonneuse est la plus adaptée pour ceux qui veulent faire de la taille en profondeur, pouvant couper des branches épaisses et même des troncs relativement petits. Pour les troncs épais, vous aurez besoin de la tronçonneuse présentée ci-dessous.

La meilleure tronçonneuse sur le marché : Husqvarna 440-E 15

Nous allons maintenant voir ce que nous considérons comme la meilleure option actuellement sur le marché. Naturellement, il s’agit d’une option de haute qualité, réservée aux plus exigeants. Il s’agit, bien sûr, de la Husqvarna 440-E 15 .

Cette tronçonneuse est équipée d’un moteur X Torq 40 cc , elle vous donnera la capacité nécessaire pour élaguer, abattre et couper du bois. Une capacité vraiment spectaculaire, pour que vous ne manquiez de rien dans vos travaux de jardinage.

La chaîne peut être tendue sans outils , ce qui est très pratique et rare sur les tronçonneuses à essence. Alors de ce côté, applaudissons les fabricants – il est grand temps que les tendeurs sans outils ne se limitent pas aux tronçonneuses électriques !

D’autre part, il convient de mentionner que, bien qu’il s’agisse d’une tronçonneuse de grande qualité et très professionnelle, son poids reste relativement faible, puisqu’il n’est que de 4,4 kilos. On peut donc dire qu’il est très gérable.

Un autre point intéressant est qu’elle dispose d’un système Smart Start , qui rend le démarrage beaucoup plus facile que sur les autres tronçonneuses, qui nécessitent généralement un effort toujours inconfortable à fournir.

L’avantage de cette tronçonneuse est qu’elle possède déjà une lame plus longue que la précédente, et grâce à sa puissance, elle vous permet de couper des bûches encore plus épaisses. C’est donc le meilleur choix pour les tailles et les abattages de grande taille.

En bref, si vous cherchez une bonne tronçonneuse pour obtenir des résultats professionnels et couper de gros troncs et de grosses branches, voici la tronçonneuse qu’il vous faut. Ne cherchez pas plus loin !

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une tronçonneuse

Maintenant que nous avons vu les meilleures options, passons au guide d’achat lui-même. Avec ce guide, même si vous n’achetez aucune des options mentionnées, vous n’échouerez pas, car ce qui compte pour nous, c’est que vous achetiez le meilleur !

Type de scie à chaîne

Comme pour tant d’autres outils de bricolage et de jardinage, la première chose à considérer est le type de tronçonneuse dont vous aurez besoin. Et dans ce domaine, il existe deux options, l’électricité et l’essence.

Maintenant, avant de passer à d’autres considérations, je vais vous dire quelles sont les différences entre elles et pour qui chacune d’elles est recommandée :

Scie à chaîne

Tout d’abord, parlons des tronçonneuses électriques . Ces tronçonneuses ont une puissance relativement faible par rapport aux tronçonneuses à essence, bien sûr, et sont également plus petites.

Ils ne sont pas conçus pour les gros travaux, mais pour des travaux spécifiques qui durent peu de temps et n’impliquent pas de branches épaisses. Des branches de quelques doigts d’épaisseur peuvent être bien coupées avec ces tronçonneuses, mais au-delà, cela devient un peu compliqué.

De plus, il faut mentionner qu’ils ont des difficultés à couper des branches sèches, contrairement aux tronçonneuses à essence.

Avec ces caractéristiques, il peut sembler que ce ne soit pas un bon achat, mais la vérité est qu’à moins que vous n’ayez plusieurs arbres à élaguer chaque année, ces petites tronçonneuses électriques sont la meilleure utilisation pour vous.

En outre, ils sont plus confortables à conduire et moins dangereux. Par conséquent, si vous n’allez pas l’utiliser de manière intensive et n’avez pas besoin de beaucoup de courant de coupe, il est préférable de vous en tenir à une scie à chaîne électrique normale.

Scie à chaîne à essence

Maintenant, si vous allez l’utiliser de manière intensive, ou si vous devez couper des branches sèches ou épaisses, vous aurez besoin d’une tronçonneuse à essence. Et je vous assure que la différence est perceptible dès le premier instant.

Ces tronçonneuses sont plus lourdes, plus compliquées à manier, avec beaucoup plus de puissance, une lame plus grande et des capacités beaucoup plus élevées. Avec eux, il est impossible qu’une branche ou un tronc vous résiste.

Bien sûr, il existe différentes options pour les tronçonneuses à essence, mais même les plus petites et les plus simples surpassent de loin les tronçonneuses électriques.

Par conséquent, pour un usage intensif ou pour des branches épaisses et sèches, ne choisissez pas un modèle électrique. Si vous utilisez une pompe à essence, vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Puissance et longueur de la feuille

Que vous achetiez une tronçonneuse électrique ou à essence, vous devrez faire attention à la puissance et à la longueur de la lame , car elles sont essentielles pour obtenir des résultats optimaux sur le terrain.

Il est évident que vous devez choisir l’une ou l’autre puissance en fonction de vos besoins, tout comme vous aurez choisi le type de tronçonneuse en fonction de celle-ci. Par exemple, vous n’avez peut-être pas besoin d’une tronçonneuse à essence, mais vous voulez de l’énergie.

Dans ce cas, vous aurez besoin d’une tronçonneuse électrique haut de gamme (celles que nous avons présentées dans notre comparaison comme des tronçonneuses bon marché et d’un bon rapport qualité-prix), qui vous donne presque la même puissance qu’une tronçonneuse à essence bas de gamme.

Si vous avez besoin d’une tronçonneuse à essence, vous pouvez en choisir une normale, pour l’élagage par exemple, ou une très puissante, pour couper à la fois les branches et les troncs ou couper du bois sec (bien que cela ne soit pas entièrement recommandé pour les tronçonneuses, en général).

En ce qui concerne la taille de la lame, je suppose qu’il n’est pas nécessaire de préciser que plus la lame est grande, plus vous pouvez couper épais. C’est précisément pour cette raison que la taille de la lame est plus importante dans les lames à essence que dans les lames électriques.

Pourquoi ? Parce que, en général, les électriques ont peu de puissance pour couper des branches épaisses, donc la taille de la lame n’est pas très importante. Dans le cas de l’essence, vous pouvez couper des troncs épais, et si vous n’avez pas assez de lame, vous risquez de ne pas pouvoir le faire.

Sécurité

Et, bien sûr, vous devrez également faire attention à la sécurité . N’oubliez pas que vous utilisez un outil très puissant, capable de couper des bûches en quelques secondes. Pensez-vous qu’il ne peut pas faire la même chose avec votre bras ?

C’est pourquoi vous devriez examiner certains éléments de sécurité de base. En voici deux, bien que chacun ait ses propres systèmes de sécurité :

Tout d’abord, il doit avoir un bouton d’arrêt automatique, qui arrête tout le système en coupant l’électricité ou en coupant l’essence, de sorte qu’il n’y ait aucune possibilité d’essayer de l’éteindre et de le maintenir en marche.

Deuxièmement, il est fortement recommandé de disposer d’un protecteur à la base de la feuille. Ce garde détecte l’application d’une pression (ce qui ne devrait pas se produire sauf en cas d’accident) et arrête automatiquement la machine.

Ce ne sont là que deux exemples. Il existe beaucoup d’autres systèmes de sécurité, vous devez donc examiner chaque cas individuellement.

Comme vous l’avez vu, il s’agit du guide d’achat de tronçonneuses le plus complet . Nous espérons que vous l’avez trouvé utile et que vous avez pu acheter la meilleure tronçonneuse . Et maintenant, si vous pouviez partager ce guide avec vos amis… Vous nous rendriez un grand service !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *