Cheminées D’insertion De Lena

Voulez-vous obtenir une cheminée murale à pellets ? Alors vous êtes au bon endroit. Notre intérêt est que vous ne soyez pas dupes, et c’est pourquoi nous vous proposons le meilleur guide avec des conseils d’achat sur l’ensemble du réseau. Nous avons pris sur nous de localiser et d’organiser les meilleures piles de granulés muraux sur l’ensemble de l’internet.

❤ ️ Les meilleures cheminées murales à granulés de bois : Tableau comparatif

¬

¬

¬

¬

¬

¬

¬

¬

¬

Et n’oubliez pas que vous pouvez trouver d’autres types de foyers ici.

Quelle cheminée murale à granulés de bois acheter ? Les meilleurs modèles

Voici une brève liste des marques et modèles les plus pertinents de cheminées murales à granulés de bois :

  • Fiberica Tera
  • Fuoco 9810904
  • Extraflame Colore nero
  • BRONPI ALPES-H
  • Eva Calor giottoardesia

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’une cheminée à granulés murale écologique

Et maintenant nous pouvons passer aux commentaires sur ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez vos cheminées murales à granulés de bois :

Parce qu’ils préservent l’environnement

Les poêles à granulés sont devenus largement utilisés et célèbres depuis relativement récemment. Leurs caractéristiques les rendent très faciles à utiliser et ont un bon rendement. L’économie de leur carburant leur permet également de se diffuser sur les marchés et de favoriser l’image qu’ils donnent.

Le pellet est un combustible écologique, qui est obtenu à partir de matériaux provenant de déchets, de morceaux de bois naturel pressés ou similaires, 100 % renouvelable et durable et beaucoup plus économique que le reste.

Pour fabriquer ces cylindres, on n’utilise ni liant ni colle, mais uniquement de la pression, ce qui confère au matériau une grande dureté et un pouvoir calorifique élevé. Tout cela sans avoir recours à des techniques qui pourraient nuire à l’environnement.

En fait, il est considéré comme un type de biomasse, car même, ce qui fonctionne comme liant est la lignine contenue dans le bois.

Le processus de combustion ne produit pratiquement pas de CO2, il contribue donc de manière significative à la réduction de ce type d’émissions polluantes qui sont l’une des principales causes de l’effet de serre.

En plus d’être fonctionnel, décoratif

Avec l’arrivée du temps froid, le désir de rendre notre maison encore plus accueillante grandit potentiellement. Nous recherchons une atmosphère agréable, chaleureuse et enivrante qui nous permettra de nous protéger des basses températures extérieures.

Pour toutes ces raisons, les cheminées et les poêles sont positionnés comme une option tentante pour chauffer la maison, avec une grande variété de designs et de finitions qui finissent par en faire un autre élément de décoration.

Nous parions de plus en plus souvent sur l’innovation et le design dans nos foyers. Les  » Poêles à granulés  » sont un nouveau style de foyers qui brisent les schémas des systèmes conventionnels et fournissent également plus de chaleur, de durabilité, de bien-être et de décoration que les poêles traditionnels.

Bien qu’il en existe plusieurs types, le plus courant est le modèle à air, qui distribue la chaleur générée par la combustion des pellets au moyen d’un ventilateur.

En combinant le rayonnement de la flamme avec la convection du ventilateur, c’est une option très efficace, car elle offre un rendement énergétique de 80%, ce qui permet non seulement de réguler l’intensité de la chaleur qu’elle fournit, mais comprend également un thermostat programmable.

Les poêles à granulés sont pratiques, car ils s’allument automatiquement et peuvent même être programmés pour s’allumer et s’éteindre à certaines heures, en prévision de votre arrivée ou de votre départ, afin d’éviter les accidents qui pourraient mettre votre maison en danger.

Facile à nettoyer

Bien qu’ils offrent une combustion très propre, car ils ne rejettent que de la fumée blanche au démarrage et la quantité de cendres et de fumée qu’ils dégagent lors de la combustion est minime, étant donné leur grande efficacité énergétique, il est conseillé d’aspirer fréquemment la zone du cendrier.

Il est important de noter qu’un poêle à granulés nécessite un entretien quotidien. Le cendrier intérieur où tombe le granulé brûlé doit être aspiré chaque jour.

En fait, c’est un entretien très simple par rapport à une cheminée à bois, mais il doit être fait tous les jours pour que la cheminée fonctionne toujours correctement.

Utilisations les plus recommandées

Selon leur puissance, les poêles à granulés peuvent chauffer des espaces de 25 à 100 m2, il est donc conseillé de se renseigner sur celui qui convient le mieux à l’usage que nous allons lui donner : soit comme chauffage général, soit comme complément d’un autre système dans la maison.

Ils sont particulièrement recommandés pour chauffer l’environnement rapidement et à faible coût. De même, il existe des modèles qui peuvent être canalisés, c’est-à-dire qu’en plus de la pièce dans laquelle ils se trouvent, ils peuvent également chauffer les pièces voisines, au moyen d’un ventilateur supplémentaire qui dirige l’air chaud vers elles.

La cheminée est l’une des parties les moins attrayantes du poêle. Cependant, il est nécessaire d’éliminer toutes les fumées produites lors de la combustion. Il est important que la cheminée fonctionne correctement à tout moment pour éviter des problèmes de sécurité et un possible étouffement dû au manque d’oxygène et à l’excès de CO2.

Ils ne présentent aucun risque d’explosion ou d’émission de substances nocives pour la santé. Les poêles à granulés ont un allumage électrique et un contrôle de la puissance et intègrent divers systèmes de sécurité, ce qui les rend très sûrs, bien qu’il soit conseillé de laisser un espace libre entre le poêle et des éléments tels que les rideaux ou les tapis.

Son carburant est l’un des plus efficaces

L’une des options offertes par le marché lorsqu’il s’agit de garder la maison au chaud en hiver sont les poêles à granulés, une proposition à prendre en compte en raison de leur haute performance thermique et parce qu’ils constituent une alternative économique.

Si on le compare à d’autres combustibles comme le pétrole ou l’électricité, on peut s’assurer que le prix du pellet est plus stable. Par conséquent, en matière économique, c’est pratique, car nous savons combien cela nous coûte de garder la cheminée allumée.

La seule chose à prendre en compte est que, pour être vraiment efficaces, les granulés ne peuvent pas être faits d’autres types de matériaux tels que : papier, métal, etc. et doivent être de couleur uniforme. De même, ils doivent être stockés dans un endroit sec afin de ne pas perdre leurs propriétés et de ralentir la combustion.

Les cheminées à pellets sont un système de chauffage qui garantit le maintien d’une bonne température même pendant les jours les plus froids de l’hiver, elles sont vraiment efficaces pour chauffer l’environnement et de manière propre et sûre.

Il s’agit d’un type de combustible à haut pouvoir calorifique, de sorte que même si les poêles ou les foyers doivent être branchés en permanence sur une prise de courant, l’allumage est produit au moyen d’une résistance électrique, la dépense énergétique est considérablement réduite.

Ce type de cheminée est moderne et très efficace, son fonctionnement est entièrement automatisé et peut être programmé pour atteindre le maximum d’efficacité énergétique possible.

Enfin, nous tenons à vous rappeler que, pour ne pas vous faire arnaquer, ce guide d’astuces pour acheter des cheminées murales à granulés de bois est le plus complet. Nous savons qu’il peut être difficile de trouver la meilleure cheminée à granulés de bois murale parmi tant de produits existants, c’est pourquoi nous espérons avoir pu vous aider. Et maintenant, nous aimerions que vous partagiez ce guide d’achat avec vos amis. Cela nous aidera à nous développer. Le pouvez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *