Calvin Klein, comme vous le savez si vous êtes un lecteur régulier de ce blog, est l’une des marques qui nécessitent plus d’attention dans ce blog (même si leurs parfums ne sont généralement pas spectaculaires). Aujourd’hui, nous parlons de cK IN2U Him . Vous voulez en savoir plus sur lui ? Allons-y !
❤ Un peu d’histoire…
En 1993, Calvin Klein a sorti cK One et a obtenu l’un des plus grands succès commerciaux de l’histoire. Le jeune public, fatigué des parfums des années 80 qui lui rappelaient trop papa (ou maman), s’est réjoui de cette nouvelle proposition, si différente, si moderne, si années 90.
Depuis lors, répéter le succès de cK One est sûrement le rêve de tout stagiaire chez Coty, la société qui détient la licence de Calvin Klein. Et en 2007, ils ont essayé à nouveau. Avec cK IN2U Him , un parfum lancé en version masculine et féminine. La chose unisexe ne peut plus être portée.
La sortie de Calvin Klein IN2U a été loin d’être aussi réussie que celle de CK One. Je n’ai pas de données concrètes, mais des années après le lancement, le parfum n’est toujours pas quelque chose que l’on peut facilement sentir et identifier n’importe où. Elle n’a donc pas eu le même succès (ce qui était prévisible).
En outre, lors du lancement, le public cible aux États-Unis ( les jeunes entre 18 et 24 ans ) a été offensé par la publicité et l’a fait connaître par le biais de blogs, de forums et de divers réseaux sociaux.
Ce qui est drôle, c’est que ce que n’a pas aimé, c’est le texte de l’annonce (ce que les annonceurs appellent copy ). Il a dit quelque chose sur le fait qu’elle aime son blog, qu’il est excité par ses SMS (oui, des SMS étaient utilisés à cette époque) et que c’est une relation très intense. Ce que le public cible n’a pas aimé, c’est le faux ton, la prétention » nous sommes comme vous et nous parlons la même langue « .
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cK IN2U Him : How does it smell ?
Tout ce qui précède est vrai et, en même temps, c’est dommage, car le parfum, en particulier dans sa version pour homme, est assez bon.
Il a une sortie originale, aussi bien fraîche qu’épicée. Ensuite, vous pouvez identifier quelques notes gourmandes , un peu de chocolat, bien que très subtiles, rien de lourd. Enfin, le parfum devient quelque chose de léger, aqueux, pour finir avec un fond très similaire, bien que plus propre que celui de CK One .
Le parfum n’a pas un développement très long, en fait il a été conçu pour que le cœur et le fond puissent être sentis presque immédiatement , en pensant que les 18-24 ans n’ont pas le temps d’attendre.
Les notes officielles sont : Pour la sortie , Lime, Gin Fizz, Grapefruit Leaves, Frosse Tangelo ; pour le coeur, Pepper, Shiso Leaves, Cocoa ; pour le fond, Vetiver, Musc, White Cedar.
Ce n’est pas cK One, mais il serait injuste de dire que ce n’est pas un bon parfum. Personnellement, je considère que c’est un bon parfum à offrir à un jeune garçon.
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Fiche technique
Année : 2007.
Type : Parfum pour hommes.
Créateur : Carlos Benaim, Bruno Jovanovic, Loc Dong et Jean-Marc Chaillan.
Catégorie : Parfum aromatique Fougère.
Résultat : Citron vert, feuilles de pamplemousse, tangelo givré.
Coeur : Poivre, feuilles de shiso, cacao.
Contexte : Vétiver, Musc, Cèdre blanc.
Commentaire : Selon Tania Sanchez, un parfum qui est fait pour ennuyer même votre petite amie.
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