<br /&gt ;
Nous savons tous très bien que le troisième trimestre de l’année n’est pas, en règle générale, très favorable en termes de résultats financiers. C’est le cas de la plupart des entreprises technologiques, avec de nombreux facteurs bien identifiés. Le géant de la technologie Apple semble avoir été capable de contrecarrer cette situation actuelle et devenir bientôt la première entreprise américaine à atteindre une valeur de 1 000 milliards de dollars.
Sommaire showiTrillion : Apple est à près de 1 000 000 000 000 $Les ventes d’iPhones ont augmentéLes ventes d’iPad ont augmentéLes résultats du MacBook continuent à chuterLes services sont les grands gagnants d’AppleLes autres produits reprennent leur croissance
iTrillion : Apple est à près de 1 000 000 000 000 000 $
Le troisième trimestre de l’année n’est pas, en règle générale, marqué par de bons résultats financiers. C’est le cas de la plupart des entreprises technologiques, avec de nombreux facteurs bien identifiés. Le géant de la technologie Apple semble avoir réussi à contrecarrer cette situation actuelle et a présenté il y a quelques heures ses résultats financiers, battant les attentes et tous ses résultats précédents.
Les marchés ont également réagi immédiatement et ont rapproché le géant technologique Apple de l’un de ses objectifs. L’entreprise est maintenant très proche de valoir un billion de dollars. Il y a quelques heures à peine, Tim Cook, le PDG du géant technologique Apple, a présenté les derniers résultats financiers. Les chiffres ne pouvaient pas être meilleurs, le géant technologique Apple présentant un chiffre d’affaires de 53,3 milliards de dollars.
Les raisons invoquées par Tim Cook pour justifier ces chiffres historiques tiennent à la disposition que l’entreprise avait à l’extérieur, 60 % des recettes provenant de ventes hors des États-Unis.
Les grands noms sont également identifiés, l’iPhone et les services représentant également une part importante des résultats que le géant technologique Apple vient de présenter.
A lire également :Les 10 meilleures nouveautés de l’application photos pour iPhone d’iOS 12
Les ventes d’iPhone ont augmenté
On s’attend à ce que les ventes d’iPhone augmentent à nouveau au cours de ce trimestre, mais la vérité est que, par rapport à la même période l’année dernière, elles ne tirent pas. Au cours de ce trimestre, 41,3 millions d’iPhones ont été vendus et au cours du même trimestre de 2017, la valeur était de 41,03 millions.
Ce qui ressort, c’est le prix de vente moyen de l’iPhone, qui est passé à 724 dollars, grâce à l’iPhone X. Ce chiffre n’est pas différent du trimestre précédent présenté dans cette catégorie.
Les ventes d’iPad ont augmenté
Le prix des tablettes du géant de la technologie Apple est maintenant également plus élevé par rapport au trimestre précédent. Toutefois, si l’on compare avec le même trimestre de 2017, le nombre de ventes est pratiquement le même et n’a pas augmenté.
Les résultats du MacBook continuent de baisser
Les ordinateurs portables du géant de la technologie Apple sont actuellement leur catégorie de produits la moins performante. Au cours de ce trimestre, les ventes se sont élevées à 3,72 millions d’unités, soit une baisse de 13 % par rapport à l’année dernière et un creux de plusieurs années.
Les services sont les grands gagnants de l’Apple
Cette catégorie du géant technologique Apple, qui va des ventes de l’App Store à celles de l’Apple Care, a connu une croissance de 30 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 9,55 milliards de dollars.
Tim Cook a souligné dans ce domaine la croissance des abonnements aux services d’Apple et aux applications elles-mêmes. De plus, les services Music et Cloud du géant de la technologie Apple ont montré des valeurs de croissance…