La police anglaise a arrêté un garçon de 16 ans soupçonné d’avoir piraté les courriels de hauts fonctionnaires américains l’année dernière et d’avoir divulgué des informations sur 30 000 membres du personnel du FBI et du DHS, notamment leur pays, leur nom, leur numéro de téléphone portable et leur adresse électronique. Il a été libéré sous caution.
L’unité régionale de lutte contre le crime organisé du Sud-Est (SEROCU) a envoyé un courrier aux médias confirmant l’arrestation d’un adolescent de 16 ans dans les East Midlands d’Angleterre le mardi 9 février.
A lire également : Des pirates informatiques divulguent des informations sur 30 000 employés du FBI et du DHS
La police britannique arrête une adolescente de 16 ans accusée de piratage informatique à la CIA, au FBI et à la Maison Blanche
Des fonctionnaires de police britanniques ont arrêté un adolescent de 16 ans soupçonné de plusieurs cyberattaques qui ont eu lieu l’année dernière. Pour des raisons de sécurité, les fonctionnaires n’ont pas divulgué l’identité de l’adolescent arrêté. On pense que cet adolescent est également à l’origine du piratage du compte e-mail du directeur de la CIA, John Brenna. Les fonctionnaires pensent que l’adolescent arrêté est connu sous le nom de « Cracka », qu’ils considèrent comme le chef du groupe hacktiviste « Crackas With Attitude ».
Cependant, on ne sait pas clairement si l’adolescent arrêté est le même « cracka », l’un des pirates du groupe « Crackas With Attitude » qui est responsable du piratage des comptes e-mail du directeur de la CIA, James Calapper, des services de renseignement nationaux et du conseiller principal de la Maison Blanche pour la science et la technologie, John Holdren.
L’adolescent a réfuté les accusations portées contre lui et a nié qu’il était « Cracka » dans un message adressé au blog Motherboard de Vice.
L’adolescent a également écrit :
« Je ne suis pas celui que vous pensez que je suis », a-t-il écrit.
L’adolescent a affirmé qu’il avait été arrêté et mis derrière les barreaux pendant sept heures avant d’être libéré sous caution, et qu’il n’avait rien dit à la police.
« Ils essaient de ruiner ma vie », a-t-il dit, ajoutant, « Je suis innocent jusqu’à preuve du contraire, donc je n’ai pas à m’inquiéter.
Un autre hacker a réfuté les affirmations faites contre lui quant à son statut de « cracka ». On pense également que le « Cracka » pourrait être la même personne qui exploitait le compte twitter sous le nom DOTGOVS qui a piraté le système informatique du ministère de la justice la semaine dernière et a divulgué les informations personnelles de 30 000 employés du FBI et du DHS.
On sait toujours clairement si l’adolescent arrêté est derrière la violation de données ou non. DOTGOVS a récemment divulgué le p…