Comme il y a beaucoup de gens qui gardent leurs yeux sur le monde de la technologie, et qui ont dû entendre le nom du groupe de piratage connu sous le nom de Armada Collective auparavant. Mais récemment, un groupe de pirates a commencé à utiliser la marque du groupe de piratage connu sous le nom d’Armada Collective pour extorquer de l’argent à plus d’une centaine d’entreprises.
Les pirates informatiques ont gagné 100 000 dollars grâce à de fausses menaces
Dans les affaires, la réputation joue un rôle clé, et les fraudeurs qui se font passer pour le groupe de pirates informatiques bien connu en sont bien conscients. Le co-fondateur et le PDG de la société CloudFlare , Matthew Prince a déclaré que, nommé Armada Collective inconnu « a gagné » plus de 100 000 $ sans lever le petit doigt.
En novembre dernier, le groupe Armada Collective a lancé une série d’attaques DDoS à grande échelle contre un certain nombre de services postaux, qui refusent de payer la rançon au célèbre groupe de pirates informatiques » Armada Collective « . Selon les rapports, le groupe opère également sous le nom de DD4BC (signifie DDoS pour Bitcoin – DDoS de bitcoins) et plusieurs personnes, vraisemblablement avec son attitude, ont été arrêtées en janvier 2016, mais maintenant son a commencé à apparaître sur le retour de l’Armada Collective.
Selon le CloudFlare, plus d’une centaine de sociétés ont reçu les fausses menaces d’attaques DDoS du groupe, se faisant appeler le Collectif Armada, et exigeant des sociétés qu’elles paient la rançon de 10 à 50 bitcoins (4 600 à 23 000 dollars US) en échange de leur non-attaque.
Si une société retarde le paiement de la rançon, le faux groupe de piratage informatique Armada Collective unknown augmente le montant de la rançon , et la société qui refuse de payer la rançon, Armada Collective unknown menace la société de faire face à une attaque DDoS dépassant 1Tbps. Toutes les menaces reçues par les intrus préfèrent accepter les conditions et payer la rançon exigée par le Collectif Armada Inconnu. Ainsi, les inconnus, se cachant derrière le nom du Collectif Armada, dans la plaine ont gagné une somme conséquente.
Il semble que toutes les menaces étaient vides, et l’inconnu n’est même pas attaqué. Le co-fondateur et le PDG de la société CloudFlare , Matthew Prince, a déclaré que « En fait, parce que les e-mails d’extorsion réutilisent les adresses Bitcoin , il n’y a aucun moyen pour le Collectif Armada de savoir qui a payé et qui n’a pas payé ». Par conséquent, toutes les tentatives des experts pour trouver des traces d’au moins une des attaques, la mise en œuvre de l’incarnation actuelle du Collectif Armada , ont échoué.
« Alors que ces participants du Collectif Armada purgent une peine de prison, avec juste un portefeuille de bitcoin et une boîte e-mail, inconnus, se cachent derrière leur nom, ils rattrapent la peur et gagnent des centaines de milliers de dollars en extorsion « , a déclaré le PDG de CloudFlare Matthew Prince.