Comme nous le savons, Pokemon Go est l’un des jeux les plus tendance au monde, joué par de nombreux utilisateurs, et il a pris d’assaut le monde entier. Cependant, les serveurs du jeu de go Pokemon ont récemment été démantelés par un groupe de pirates informatiques nommé Poodle Corp.
Les serveurs Pokémon Go ont été mis hors ligne après une attaque massive de DDoS
Les joueurs de go Pokémon qui cherchent à passer leur week-end à jouer au jeu ont été déçus. Le 16 juillet, une interruption importante a frappé les serveurs de jeu. Cependant, PoodleCorp revendique cette fois-ci l’interruption et avait mentionné qu’ils avaient utilisé une attaque DDos pour faire tomber les serveurs de Niantic.
Dans une attaque DDoS, le trafic entrant qui inonde la victime commence à partir de nombreuses sources inhabituelles – potentiellement des centaines de milliers ou plus. Il est donc très difficile d’arrêter l’attaque en bloquant simplement une seule adresse IP. De plus, il est très difficile de reconnaître le trafic utilisateur réel du trafic d’attaque lorsqu’il est réparti sur autant de points d’entrée.
Selon les sources, cette attaque a eu lieu juste après le lancement du Game Pokemon Go dans 26 autres pays d’Europe, dont l’Irlande, la Grèce, la Pologne et la Suède.
« Nos serveurs sont honorés de votre incroyable réponse. Nous nous efforçons de résoudre ce problème. Veuillez réessayer bientôt ! » C’est le message qui a été montré aux utilisateurs de Pokémon Go lorsqu’ils ont essayé de jouer au jeu.
Pokemon Go a rapidement reconnu l’attaque et a ensuite tweeté à partir de son compte twitter officiel « Trainers ! Nous avons travaillé à la résolution des problèmes du serveur #PokemonGO. Nous vous remercions de votre patience. Nous publierons bientôt une mise à jour ».
Comme nous l’avons déjà mentionné, le groupe de hackers Poodle Corp revendique la responsabilité de tous les événements. Poodle Corp a tweeté sur la responsabilité de la dernière interruption « PokemonGo #Offline #PoodleCorp »
https://twitter.com/PoodleCorp/status/754298236093857792
Le compte twitter de Poodle Corp a également retweeté l’un des messages d’un utilisateur dont le nom était « XO » qui disait « Just was a lil test, we will do something on a larger scale soon ».
https://twitter.com/xotehpoodle/status/754329907300339712
Dès que les serveurs de Pokémon Go sont tombés en panne, les fans ont préféré les médias sociaux pour exprimer leur rage et leur déception. Certains d’entre eux ont également publié des tweets amusants.