Cette fois-ci, nous présentons un article qui parle d’un des outils qui ne peuvent manquer dans aucune maison, et c’est la Soudeuse à onduleur . Nous vous apportons une liste des meilleures options, ainsi que quelques machines à souder d’autres marques, afin que vous puissiez comparer.
❤ ️ Les meilleurs soudeurs d’onduleurs : Tableau de comparaison
¬
¬
¬
¬
¬
¬
¬
¬
¬
Quelle machine à souder Inverter acheter ?
Commençons par voir quelles sont les meilleures machines à souder Inverter , et, après avoir vu les meilleures options pour réaliser une bonne soudure Inverter, je vous montrerai les caractéristiques qu’une bonne machine à souder devrait avoir. Ainsi, vous saurez ce qu’il faut chercher lorsque vous irez au magasin, même si vous ne restez pas avec l’un de ceux qui sont proposés dans cette liste.
Soudeur à onduleur bon marché : Usine métallurgique TEC 160
Le premier de la liste est aussi le moins cher. Bien sûr, comme pour presque tous les autres produits, cela signifie qu’il ne possède pas les meilleures caractéristiques, mais cela peut être compensé par son faible prix.
En ce qui concerne ces caractéristiques, nous pouvons dire que l’onduleur de l’usine métallurgique TEC 160 , a une tension de 1ph 5060 Hz à 220 V, avec une gamme de courant de sortie de 30-160 A.
C’est une machine qui, pour le prix qu’elle a, est très bien, même si, bien sûr, ce n’est pas une machine à souder professionnelle. Il est plutôt destiné à ceux qui aiment certains travaux qui nécessitent de la soudure.
Il est évident que pour un tel prix, vous ne pouvez pas attendre d’un soudeur professionnel. Cependant, pour les petits emplois, c’est plutôt bien .
Il est léger, confortable à utiliser (avec la seule critique que les câbles sont un peu courts), vient dans un étui pour apporter plus de confort … C’est très bon à apprendre, mais si vous avez une entreprise basée, en tout ou en partie, sur la soudure, cette machine ne vous suffit pas.
Si vous êtes un bricoleur à domicile et que vous devez effectuer des travaux de soudure occasionnellement ou souvent, cette machine est la meilleure que vous puissiez trouver, car le plus important pour vous est le prix.
Et, si vous voulez une machine plus professionnelle pour un travail plus complexe et plus sérieux, lisez la suite.
Machine à souder à onduleur prix-qualité : Stanley 460180
L’onduleur Stanley 460180 est la prochaine étape, car il se situe déjà dans ce que l’on peut appeler la gamme moyenne, avec un très bon rapport qualité/prix, ce qui en fait un produit intéressant à acheter, malgré un prix légèrement plus élevé que le précédent.
Cette machine est présentée dans un boîtier de confort maximal, et comprend tous les éléments nécessaires pour commencer à souder : Un masque de protection, un porte-électrode, une pince de mise à la terre et une brosse de soudage .
C’est-à-dire qu’en acquérant ce fer à souder, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour commencer à souder, et, cette fois, oui, à partir de maintenant vous pouvez effectuer des soudures assez professionnelles, donc ce peut être une bonne machine si vous démarrez une entreprise où la soudure est nécessaire en tout ou en partie.
Il est à noter que cet équipement est assez silencieux et peut supporter de nombreuses heures de travail sans présenter aucune sorte de défaillance ou d’erreur, donc si vous êtes une personne exigeante qui ne tolère pas la mauvaise qualité , c’est une bonne machine.
La seule critique qui pourrait être faite à cette machine est qu’elle ne comporte pas une paire de bonnes électrodes. Comme le mentionne une personne dans les commentaires, cela peut vous amener à commencer par acheter une mauvaise électrode et à ne pas obtenir de bons résultats de soudage, et à finir par penser que la machine n’est pas bonne.
Ne vous trompez pas. Si vous avez une bonne électrode, cette machine soude très bien, alors assurez-vous que celles que vous achetez sont de bonne qualité. Vous constaterez que les résultats sont excellents.
En bref, une machine qui, bien que n’étant pas la meilleure du marché, présente de très bonnes caractéristiques pour le prix qu’elle coûte. Et, si vous voulez le meilleur du marché, continuez à lire, car le prochain dont nous parlons est sa grande sœur.
Meilleur soudeur à l’onduleur : Stanley 460181
Après avoir vu le Stanley 460180 , nous pouvons passer à la présentation du Stanley 460181, qui est sa grande sœur et qui présente donc les mêmes avantages, mais avec beaucoup plus de puissance et quelques extras intéressants.
Cette machine a toutes les possibilités d’une machine à souder Inverter en combinaison avec la possibilité d’effectuer des soudures TIG, ce qui en fait un outil très polyvalent, confortable et facile à utiliser.
Actuellement, c’est la meilleure machine à souder du marché, et bien qu’il en existe des plus chères qui promettent de meilleurs résultats, la vérité est que 95% des soudeurs professionnels n’ont pas besoin de plus que cette machine.
Il a une puissance globale de 180 ampères, plus que suffisante pour un nombre infini de matériaux et de largeurs de soudure. Vous pouvez gérer cette puissance à partir du panneau avant, pour vous faciliter la tâche.
Cette machine comprend également une fonction de démarrage rapide qui fait que la machine chauffe beaucoup plus vite que d’autres types de machines à souder, ce qui vous aidera à prendre de l’avance sur le travail et donc à être plus productif.
Bien sûr, comme sa petite sœur, la soudeuse Stanley 460181 a tout ce qu’il faut pour souder, y compris, en plus, un chalumeau en tungstène et en porcelaine qui permet d’obtenir une soudure de la plus haute qualité.
La machine comprend également une protection de la tension, avec ventilation et thermostat pour éviter que la chaleur générée n’endommage les circuits internes. Une machine avec laquelle vous n’aurez aucun problème.
Quoi qu’il en soit, si vous voulez une bonne machine professionnelle avec laquelle vous pouvez obtenir des résultats professionnels, c’est votre meilleure option. Et, bien que son prix soit un peu plus élevé que dans les cas précédents, la vérité est qu’il n’est pas exagérément plus cher non plus .
Que devez-vous rechercher lorsque vous achetez des machines à souder Inverter ?
Maintenant, en examinant les meilleures options d’achat, nous pouvons passer à ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat d’une machine à souder , soit parce que vous voulez examiner d’autres machines que celles qui figurent sur la liste, soit parce que vous voulez savoir si les alternatives à l’onduleur sont tout aussi bonnes.
Ampérage
La première chose que vous devez regarder lorsque vous faites votre achat est l’ampérage de la machine à souder . L’ampérage dont vous avez besoin dépend du matériau des électrodes et de la taille de la soudure que vous allez réaliser.
Pour les petits travaux de soudage, environ 80 ampères suffisent, mais lorsque vous allez souder des éléments plus grands ou plus durs, vous devez avoir des ampères plus élevés, environ 180 ampères, et des dimensions d’électrode d’environ 4 ou 5 millimètres.
Vous pensez peut-être que si vous faites habituellement des travaux qui ne nécessitent pas plus de 100 ampères, par exemple, vous n’avez pas non plus besoin d’une machine qui offre plus de 100 ou 120 ampères. Mais la vérité est qu’il est recommandé d’opter pour un modèle qui atteint 180 ampères.
Pourquoi ? Parce qu’un jour, vous aurez peut-être besoin de souder quelque chose de plus dur ou de faire une soudure plus grande. Une machine de 180 ampères vous permet de souder des articles qui ne nécessitent que 100 ampères, mais pas l’inverse.
Il est préférable d’acheter celui qui offre un ampérage plus élevé.
Systèmes de protection
Les machines à souder ont une technologie qui génère beaucoup de chaleur et de tension électrique, il est donc important que vous vous assuriez que la machine dispose de systèmes de protection suffisants pour résister à cette demande.
Il est important que vous choisissiez un modèle qui comprend tous les types de systèmes de protection nécessaires pendant l’utilisation, tant pour votre sécurité que pour prolonger sa durée de vie. Cela est particulièrement important compte tenu du prix de ces soudeurs.
Ces systèmes de protection comprennent en général des ventilateurs pour contrôler la température, qui aident à refroidir les circuits internes de l’équipement, et un thermostat qui empêche l’utilisation du fer à souder lorsque la température est trop élevée.
En ce qui concerne la tension électrique, vous devriez choisir un fer à souder qui possède des systèmes de fusibles qui absorbent les pics de tension électrique, ainsi qu’un système de protection des circuits internes.
Bien entendu, les modèles que nous vous avons présentés dans la liste ci-dessus incluent déjà ces caractéristiques.
Comme vous pouvez le voir, la technologie Onduleur se démarque de toutes les autres alternatives, et est la meilleure option lorsqu’il s’agit d’acheter des machines à souder . Toutefois, nous vous recommandons de faire une analyse approfondie afin de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.