Une seule chose explique le grand succès de Spicebomb de Viktor&Rolf dans les Best Men’s Perfume Awards 2013 : que le propriétaire de la licence Viktor&Rolf est L’Oréal.
Parce que les prix dans les catégories les plus commerciales sont toujours attribués à des produits de multinationales . Je ne sais pas si c’est une coïncidence ou le résultat du » aujourd’hui pour vous, demain pour moi « , présent dans les associations professionnelles de tout secteur.
Tout le reste dans ce parfum est contraire à la logique du marché de masse. Ce n’est pas une fougère aromatique . Ni aquatique. Même pas d’agrumes. Ni frais. Ni doux. Ni discret. Il s’agit d’un EST.
Et si normalement les multinationales cherchent à ce que leurs parfums n’ennuient personne ou presque, en dépensant de petites fortunes dans un groupe de discussion, Spicebomb pourrait être ennuyeux . Parce qu’elle a une grande projection (bien que dans la section « persistance » elle ait reçu quelques critiques).
Comme c’est remarquable que L’Oréal ait décidé de ne pas utiliser de groupe de discussion cette fois-ci ! Ou du moins, c’est ce qu’elle a dit dans les communiqués de presse. Quelques braves, ceux de L’Oréal.
D’autres personnes courageuses sont les blogueurs du monde du parfum : Ils ont pu reconnaître que c’est un bon parfum, bien qu’il ne soit pas une marque de niche.
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❤ Spicebomb : Comment ça sent ?
Un déracinement pénétrant d’agrumes avec un peu de poivre rose, de cannelle et de safran dans la phase intermédiaire de développement qui évolue vers le cuir propre et le tabac. En fait, le tabac est probablement l’accord clé pour définir ce parfum.
De toute évidence, ce n’est pas un parfum terriblement novateur.
En lisant le livre Viktor and Rolf’s Spicebomb, vous trouverez de nombreuses références à Tom Ford Tobacco Vanille , avec qui il partage les notes sur le tabac. Une autre référence fréquente est le thé pour deux de L’Artisan Tea for Two , qui a été abandonné (c’est du moins ce qu’on dit), avec ses bois fumés et son caractère doux et épicé. Certaines personnes se souviennent également de A*Men Pure Havane , toujours à cause du tabac.
On pourrait dire que Spicebomb est une édition « passe-partout » d’idées qui, jusqu’à présent, ont surtout été vues dans des parfums de niche, si l’on utilise une définition large du concept de « niche ».
Donc, si vous recherchez un parfum masculin de bonne qualité et que vous n’avez pas peur des parfums qui appartiennent à la classe « douce » du système binaire « doux – frais », Spicebomb est une option à explorer.
C’est également une bonne option si vous aimez les parfums de niche, mais que votre budget ou votre situation géographique vous en empêche.
Pour ma part, je tiens à dire que ce parfum a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie et a remporté ses prix en 2013 .
Des doutes ont été émis quant à savoir si cela représentait un changement dans les goûts du public que les responsables marketing des multinationales avaient réussi à identifier, ou s’il y avait un abandon du modèle commercial « Parfum non pertinent + Millions en publicité = Round business » .
Au vu de l’évolution des événements, on peut dire que Spicebomb était un accident qui s’est bien passé. Plusieurs étoiles se sont probablement alignées pour le faire réussir comme il l’a fait. Mais bon, bienvenue, car c’est un grand parfum et il est très recommandé.
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Carte de parfum
Type : Parfum pour hommes.
Créateur : Olivier Polge.
Catégorie et sous-catégorie : Oriental Woody.
Résultat : Bergamote, Pamplemousse.
Coeur : Elemi, poivre rose.
Contexte : Accord cuir, accord tabac, vétiver.
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