Aujourd’hui, il est temps de parler de Jean Claude Ellena et de sa (on peut le dire depuis le début) merveilleuse Terre d’Hermès. Un parfum qui émerveille les hommes et les femmes et qui est le cadeau idéal, que vous ne sachiez pas quoi offrir ou que vous soyez un expert en parfumerie
N’oubliez pas que vous pouvez trouver d’autres parfums sur notre page des meilleurs parfums pour hommes.
❤ ️ Terre d’Hermès : cool ou déçu ?
Ce qu’on ne peut pas nier au parfumeur de la maison Hermès, c’est que a un style personnel . On pourrait même dire que a créé sa propre école , comme les impressionnistes.
Que cela vous plaise ou non, déjà est une autre affaire . Et si dans la peinture on n’ose pas dire ce que l’on pense vraiment des « génies », avec les parfums le grand public a beaucoup moins de scrupules. Et Dieu merci.
C’est pourquoi la communauté de ceux qui perdent leur temps à parler de parfums est divisée en deux depuis le lancement de Terre d’Hermès : Ceux qui aiment et ceux qui se sentent déçus.
Je ne sais pas pourquoi certaines personnes se sentent déçues. Après tout, c’est une autre composition « minimaliste » de Ellena, avec tout ce qui caractérise son style, même l’énorme quantité d’Iso E Super .
Si je devais expliquer à quelqu’un ce qu’est Terre d’Hermès en quelques mots, je lui dirais que c’est un parfum d’orange épicée.
En version longue, l’image qui me suggère ce parfum est celle d’un halo de parfum à la peau d’orange . L’odeur d’orange révèle un « noyau » d’épices similaire à celui de Déclaration de Cartier, mais moins « scandaleux ».
Et quand je dis que ce qui ressort, c’est la note de l’orange, je ne veux pas dire qu’elle est très similaire à ce que nous entendons habituellement par un parfum d’agrumes . C’est l’idée de l’orange que suggèrent ces chocolats faits de lamelles d’écorces d’orange confites baignées dans un bon chocolat noir.
Eh bien, rien dans le parfum ne suggère vraiment le chocolat, je suppose que c’est l’influence de la couleur marron de la boîte qui me fait une bosse.
Quant aux épices, pour moi c’est autant Ellena que la transparence et le caractère aquarellable de la composition en général. Je veux dire que si nous sentons, par exemple, Un Jardin sur le Nil, Déclaration et Terre d’Hermès, nous verrons la même touche d’épices , même si ce sont des parfums très différents.
Ce que je ne peux pas identifier, c’est la « note minérale ». Parce que les communiqués de presse disent que ce parfum est une tentative de créer un parfum sans notes animales, seulement des odeurs végétales et terreuses . C’est pourquoi, en plus de l’orange et des épices, il utilise une note dite « minérale ». Depuis deux jours que j’utilise le parfum, je n’ai pas pu le trouver.
Enfin, le fond est, comme souvent, boisé (Iso E Super !), mais, malgré cela, l’effet global est assez unisexe .
Mon avis sur Terre d’Hermes
Maintenant, je pense que je devrais vous dire si, à mon avis , le parfum est bon ou mauvais. Ou régulier. Et la vérité, c’est que je trouve cela difficile. J’ai tellement lu sur ce parfumeur que j’ai le sentiment de le connaître personnellement. Et avec les gens que vous connaissez, il est difficile d’être honnête.
Disons que je ne vois aucun défaut dans le parfum. Ce que je voudrais voir, c’est un nouveau tournant dans ce qu’elle fait Ellena. Je suis sûr qu’avec l’aquarelle, en maîtrisant la technique, on peut faire beaucoup plus que des paysages au fromage.
Mais c’est déjà un souhait personnel de savoir où le créateur du parfum doit aller. A propos de Terre d’Hermès en soi on ne peut pas en dire beaucoup plus que cela est un très bon parfum .
(Notez que rien n’a à voir avec le thème : j’aime beaucoup l’aquarelle comme technique, elle est difficile à maîtriser, mais les œuvres de ceux qui la maîtrisent vraiment donnent la fausse impression de quelque chose de très facile à faire).
Terre d’Hermès Parfum : Votre meilleur soutien
Le parfum Terre de Hermes , comme vous pouvez l’imaginer, a eu beaucoup de fans. Ils ne sont pas aussi bons que l’original (ce qui est courant dans le monde de la parfumerie, en fait), mais il y en a un qui mérite d’être mentionné. Il s’agit de Terre d’Hermès Parfum.
Ce parfum est sorti trois ans après l’original, et, pour être honnête, c’est l’un des rares à avoir eu le parfum Hermès Terre qui en vaut la peine. Elle se caractérise par une production moins puissante, mais une évolution qui gagne en autorité.
À mon avis, c’est un très bon parfum pour un homme qui veut un bon parfum pour aller travailler. Mais la vérité est que l’original Terre d’Hermès vous a déjà servi pour cela et, de plus, était plus original. Alors… je vais garder l’original.
⭐ Publicité de Terre Hermès
Fiche technique Hermès Terre
Année : 2006
Type : parfum pour hommes
Créateur : Jean Claude Ellena
Catégorie : Parfum de bois
Résultat : Pamplemousse, orange, note minérale
Coeur : Poivre, poivre rose, feuilles de géranium, patchouli
Contexte : Cèdre, vétiver, benjoin.
Commentaire : Une merveille de ceux qui ne sont plus faits.
❤ Acheter Terre de Hermes
Et maintenant, après toute l’analyse que nous avons faite, si vous considérez que c’est un parfum qu’il faut essayer, nous vous recommandons de le faire par le biais de ce lien, qui vous offrira d’excellentes conditions d’achat :
¬
¬
Et maintenant, si vous pouviez partager ce contenu sur vos réseaux sociaux, vous nous aideriez beaucoup à continuer à nous développer. Êtes-vous prêt à le faire ? Merci !