La méthode que les pirates informatiques utilisent principalement pour voler les données des cartes de crédit est connue sous le nom de « formjacking ». Il s’agit essentiellement d’un processus par lequel les pirates informatiques injectent des codes Javascript malveillants dans les pages de paiement de divers sites d’achat.
Contenu montre comment les pirates informatiques volent les détails de votre carte de crédit/débit ! Comment fonctionne le Formjacking ? Qu’est-ce qui rend l’attaque plus effrayante ?
Voici comment les pirates informatiques volent les détails de votre carte de crédit/débit !
Eh bien, maintenant que nous nous dirigeons vers le mois festif de Diwali, les pirates informatiques vont tenter leur chance pour piéger des victimes innocentes. Comme nous le savons tous, le Diwali est tout proche et vous allez probablement faire beaucoup d’achats en ligne bientôt. Mais soyez prudents, car il semble que les pirates informatiques ciblent désormais les pages de paiement du site pour voler les données des cartes de crédit.
La méthode que les pirates utilisent principalement pour voler les données des cartes de crédit est connue sous le nom de formjacking . En gros, le formjacking est un processus par lequel les pirates informatiques injectent des codes Javascript malveillants dans les pages web de paiement de divers sites d’achat. Ainsi, lorsqu’un utilisateur entre les données de sa carte de crédit ou de débit pour effectuer un achat, les informations passent immédiatement entre les mains des pirates.
La tentative de piratage est facile à mettre en œuvre, et tout pirate ayant suffisamment de connaissances techniques peut effectuer la tentative de Formjacking. De plus, la société de sécurité Norton a affirmé avoir bloqué jusqu’à 248 000 cas de Formjacking depuis la mi-août . Ces chiffres sont assez élevés par rapport à toutes les autres années.
Non seulement cela, mais Norton affirme également que l’augmentation drastique des tentatives de Formjacking est inquiétante. La société de cybersécurité a également affirmé que cette année, les tentatives de détournement de formulaires ont été plus nombreuses et plus sophistiquées qu’auparavant.
Alors, comment fonctionne le Formjacking ?
Le Formjacking est l’une des techniques de piratage les plus utilisées par les pirates informatiques. Supposons que vous achetiez un produit chez Amazon et que vous décidiez de payer l’achat avec votre carte de crédit. Sur la dernière page du paiement, où vous devez entrer les détails de votre carte de crédit, le JavaScript malveillant injecté se déclenche et il collecte toutes les données que vous avez entrées et les envoie au serveur de l’attaquant.
Après avoir obtenu les détails de sa carte de crédit, l’agresseur peut les utiliser pour payer ce qu’il veut. Il peut même choisir de vendre ces informations…