Instagram vient de lancer sa propre application TV pour concurrencer YouTube

Nous savons tous très bien qu’Instagram est le célèbre réseau social de la photographie qui appartient au géant des réseaux sociaux Facebook. Cependant, selon les derniers rapports, le célèbre réseau social de la photographie, bien sûr, Instagram vient de lancer sa propre application télévisuelle simplement pour concurrencer YouTube.

Instagram vient de lancer sa propre application TV pour concurrencer YouTube

Instagram a lancé IGTV, une nouvelle application liée au réseau social de la photographie qui offre la possibilité de lire des vidéos en format vertical et le contenu plein écran de la plateforme elle-même.

De la même manière, le lancement du nouveau produit a été utilisé pour annoncer des chiffres. Instagram a atteint un total d’un milliard d’utilisateurs qui utilisent une fonctionnalité de leur application au moins une fois par jour.

L’objectif de ce nouveau produit semble clair : atteindre le public qui possède aujourd’hui YouTube, d’où des vidéos plus longues et plus élaborées que celles déjà présentes dans le réseau social, dont la limitation dans les Histoires et le mur Instagram a toujours été sa courte durée.

La société a lancé IGTV lors d’un événement qui a eu lieu à San Francisco (États-Unis) et au cours duquel des créateurs de contenu du monde entier se sont réunis avec d’autres personnes dans le réseau social.

Et dans ce cas, le célèbre réseau social Instagram a bien sûr aussi révélé que sa communauté compte déjà un milliard d’utilisateurs. IGTV est conçu pour être utilisé dans les « smartphones », c’est pourquoi les vidéos verticales ont été utilisées en plein écran, et on leur a accordé une durée maximale d’une heure.

L’IGTV a également sa propre application, qui vient de s’ouvrir et commence à diffuser du contenu, comme pour les télévisions. De cette façon, il n’est pas nécessaire de faire des recherches pour commencer à visualiser le contenu, bien que plus tard il y ait la possibilité de choisir entre les onglets « For you », « People you follow », « Popular » et « Keep watching » selon les goûts du consommateur.

L’utilisateur peut également « J’aime », commenter et envoyer des vidéos à ses amis par message direct. Comme pour la télévision traditionnelle, l’IGTV dispose de chaînes, mais dans celles-ci, les créateurs de contenu du réseau social sont les protagonistes.

En tant que matrice d’Instagram, la poussée de Facebook pour la vidéo a été très puissante ces dernières années en raison des revenus publicitaires infatigables qu’elle procure et de la préférence des utilisateurs en matière de consommation de contenu.

La possibilité de les télécharger sur Instagram a été introduite, et les créateurs qui téléchargent directement des vidéos sur Facebook ont également été soutenus par des incitations financières.

Alors, qu’en pensez-vous ? Il vous suffit de partager vos opinions et vos réflexions dans la section « Commentaires » ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *