Après avoir fait face à une cyber-attaque de grande envergure en provenance du Pakistan, les pirates informatiques indiens ont riposté et ont piraté et verrouillé des sites web pakistanais
La cyberguerre commence ! Des sites web pakistanais piratés par des pirates informatiques indiens
Nous avons vu qu’il y a quelques jours, le groupe de hackers pakistanais a affirmé avoir réussi à pirater plus de 7 000 sites web indiens pour se venger des frappes chirurgicales indiennes.
Chacun des sites piratés avait un logo du Pakistan Haxors Crew et une chanson « Ae watan tera ishara aagaya, ar sipahi ko pukar aagaya… » qui signifie (Oh nation, nous avons reçu ton signal, chaque soldat a reçu son appel…) et commence à jouer avec un parchemin qui dit « Tum ne socha tha, hum ne kar dikhaya » qui signifie (Tu pensais, nous l’avons fait).
Les hackers pakistanais ont ouvertement défié les hackers indiens pour la Cyberguerre en disant « Nous sommes imbattables ». Vous… tuez des innocents au Cachemire et appelez vos auto-défenseurs de votre pays. Vous… violez le cessez-le-feu à la frontière et appelez cela des « frappes chirurgicales ». Maintenant, embrassez la brûlure de la cyberguerre »
Alors, les techniciens indiens ont riposté et ont déjà verrouillé les ordinateurs du gouvernement pakistanais. Les pirates informatiques indiens ont réussi à pirater un grand nombre de sites web du gouvernement pakistanais et en cryptent le contenu. Des rapports indiquent également que les techniciens pakistanais ont du mal à retenir les pirates indiens et avaient déjà proposé de payer les pirates indiens à Bitcoin pour qu’ils récupèrent l’accès à leurs propres sites.
L’un des pirates au chapeau noir a déclaré au Daily Mail : « Pour déverrouiller leurs données, les techniciens du Pakistan ont également payé en bitcoins, mais les Indiens « patriotes » ont refusé de donner la clé de décryptage pour déverrouiller les données. Les fonctionnaires pakistanais ont été invités à payer à nouveau la somme pour déverrouiller ».
Selon les rapports du Daily Mail, les hackers indiens patriotes ont décliné les offres et ont toujours les sites du gouvernement sous leur autorité.
Un hacker a déclaré au Daily Mail : « Les hackers indiens sont techniquement solides et peuvent facilement espionner ou voler des données dans n’importe quel pays. Mais personne n’a jamais essayé de réunir de jeunes talents sous un même toit pour la collecte d’informations »
Cependant, la situation sera forte sur les deux sites car les pirates informatiques indiens ont informé que les techniciens pakistanais riposteraient. Il reste donc à voir comment les pirates pakistanais vont contrer cette attaque.