Motosierras

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous devez chercher le meilleur multitools . Eh bien, vous avez de la chance. Nous avons le meilleur guide d’achat multitool sur le net et nous espérons que vous le trouverez utile et que vous ferez bien vos achats !

❤ ️ Les meilleurs multi-outils pour les vélos : Tableau comparatif

¬

¬

¬

¬

¬

¬

¬

¬

¬

Quel multi-outil pour le vélo devrais-je acheter ?

Il est impossible de dire quel est le meilleur multi-outil comme cela au premier abord. Le meilleur choix dépend de la situation et des caractéristiques de l’acheteur. C’est pourquoi nous vous proposons différentes options en raison de quatre facteurs différents.

Acheter des vélos multi-outils bon marché : Aodoor

Tout d’abord, comme d’habitude, c’est une option économique, pour ceux qui ont un budget plus serré. Et, pour nous, la meilleure option à des prix abordables est Aodoor .

Ce multi-outil a une taille d’environ 16*14,5 centimètres lorsque vous avez tous les outils pliés, il est donc assez petit et peut parfaitement être transporté dans votre poche.

La forme de ce multi-outil est celle d’un corps avec quelques pinces et 24 outils supplémentaires intégrés à l’intérieur. Et, bien sûr, il est fabriqué en acier inoxydable de première qualité et possède une poignée totalement ergonomique.

D’autre part, comprend 11 embouts de tournevis différents , de tailles différentes, afin que vous puissiez les échanger et utiliser celui dont vous avez besoin à tout moment. Il possède également un adaptateur hexagonal (Allen).

Bien sûr, tout cela est accompagné d’un sac très pratique qui se porte à la ceinture de travail. Cependant, comme je l’ai dit, il n’a pas besoin d’être porté à la ceinture, car il tient aussi relativement bien dans la poche.

Pour le reste, est un multi-outil très compact et facile à transporter , il sera donc d’une utilité maximale en voiture, à vélo, en camping, à la chasse ou dans les sports de plein air.

Comme vous pouvez le deviner à son prix, il ne s’agit pas d’un multi-outil exceptionnel, mais d’un petit multi-outil qui peut résoudre beaucoup de problèmes pour vous à un prix abordable. Mais si vous voulez de la vraie qualité, il vous faut un peu plus que cela.

Donc, si vous cherchez le meilleur multi-outil bon marché , c’est une bonne option. Toutefois, si vous voulez quelque chose de plus efficace, je vous recommande de jeter un coup d’œil à ceux présentés ci-dessous, car ils sont de bien meilleure qualité.

Le meilleur rapport qualité-prix multi-outils : VeloChampion Gooj 2

Une fois que nous avons vu la meilleure option à bas prix, nous pouvons passer à la meilleure option qualité-prix. Dans cette option, nous équilibrons le prix et la qualité de la meilleure façon possible. Et, pour nous, la meilleure option en termes de rapport qualité-prix est VeloChampion Gooj 2 .

Ce multi-outil a une note assez bonne, de 3,5 sur 5, avec plus de 3300 unités vendues. Vous pouvez ainsi vous faire une idée de la qualité et du degré de satisfaction des acheteurs.

De plus, il est important de mentionner que, bien qu’il ait été un peu cher à l’origine, il bénéficie maintenant d’une réduction spectaculaire qui en fait une très bonne option d’achat (s’il avait conservé le prix précédent, il ne figurerait probablement pas dans cette liste).

Outre ce qui précède, il convient de mentionner qu’il s’agit d’un multi-outil conçu pour les vélos, et que a 16 fonctions , dont un outil de séparation de chaîne, ce qui n’est pas courant dans ce type de multi-outil.

L’outil à chaîne convient à toutes les tailles, de 8 à 11 vitesses, et peut également être utilisé pour attacher une chaîne qui a été décrochée par un rivet.

Comprend des clés hexagonales (Allen) de 2, 2,5, 3, 4, 5, 6 et 8 millimètres , ainsi qu’un tournevis Philips, un tournevis plat et un T-25. Vous avez donc tout ce dont vous avez besoin pour régler votre vélo dans pratiquement toutes les circonstances.

Et tout cela avec un poids vraiment réduit de seulement 185 grammes. Cela signifie que cela ne vous dérangera pas du tout de le transporter avec vous lorsque vous faites du vélo.

Mais n’oubliez pas que, bien que soit un multi-outil spécialement conçu pour les vélos, peut être utilisé dans un grand nombre de situations supplémentaires, comme en voiture ou en camping.

Donc, si vous cherchiez un bon outil multiple en termes de rapport qualité-prix , vous pouvez arrêter de chercher. Vous n’en trouverez pas de meilleur pour le prix que celui-ci a actuellement, alors n’hésitez pas. Et, si vous en voulez une de meilleure qualité, poursuivez votre lecture.

Multi-outils haut de gamme : Crank Brothers

Compte tenu de ce qui précède, nous pouvons maintenant passer aux produits haut de gamme. Dans ces options, le prix augmente, car la qualité est également plus élevée. Et pour nous, la meilleure option haut de gamme est Crank Brothers .

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs multi-outils que l’on puisse trouver sur le marché aujourd’hui. Son prix est un peu plus élevé que les précédents, mais la qualité est tout simplement spectaculaire.

Et vous pouvez le constater dans le fait que a plus de 4200 unités vendues et une note de 4,5 sur 5 sur Amazon . Rien que pour cela, vous pouvez vous faire une bonne idée de la qualité qu’offre ce multi-outil.

Il mesure 90*55 millimètres, donc il est très petit, et peut être transporté dans une poche sans trop de problèmes (il est d’ailleurs recouvert d’une housse pour le rendre moins gênant).

Il est muni de clés hexagonales (Allen) de 2, 2,5, 3, 4, 5, 6 et 8 millimètres . Elle dispose également de deux tournevis cruciformes et de deux tournevis plats. Avec cela, il n’y aura pas de vis pour vous résister.

D’autre part, il possède un Torx (T25), une fraise à chaîne, un tenseur de rayon de quatre tailles, et deux clés de combinaison de 8 et 10 millimètres . Ainsi, vous profiterez d’une quantité d’outils vraiment intéressante.

Il y a un élément négatif à ce multi-outil, et c’est que, bien qu’il puisse être parfaitement transporté dans votre poche, il n’est pas le plus léger. Son poids de 250 grammes le rend un peu plus inconfortable que les autres.

Toutefois, il convient également de noter que ce poids n’est pas excessivement élevé (bien qu’il soit un peu plus élevé que les alternatives), et qu’il est plus que compensé par l’énorme variété d’outils qu’il offre.

Donc, si vous cherchez un bon multi-outil haut de gamme , c’est l’une des meilleures options. Si vous souhaitez une qualité réelle, mais que vous ne jugez pas nécessaire d’opter pour le multi-outil plus complet, nous vous recommandons de conserver celui-ci.

Le meilleur multi-outil sur le marché : Leatherman Wave

L’outil multifonctionnel Leatherman Wave est tout simplement une merveille. Et, pour le prouver, donnons quelques chiffres : il s’agit d’un outil multiple dont le prix dépasse les 100 euros. Malgré cela, elle a vendu plus de 6500 unités et a obtenu une note de 4,5 sur 5.

Pensez-y : un produit pour lequel la plupart des concurrents ne demandent pas plus de 20 £, mais que vous vendez à plus de 100 £. Et pourtant, vous obtenez l’une des meilleures notes qui puissent être données sur Amazon, et en quantité massive.

Sans aucun doute, c’est un outil polyvalent de très bonne qualité, avec 17 utilisations différentes, fabriqué en acier inoxydable, et avec un excellent système de verrouillage sur toutes les lames et outils.

Si vous avez besoin d’un outil polyvalent pour quoi que ce soit, c’est la meilleure option dont vous disposez. C’est un peu cher, oui, mais il n’y a rien de mieux sur le marché. Je n’y penserais pas trop… Parce qu’ils volent !

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un multi-outil pour faire du vélo et du vélo

Une fois que vous aurez pris connaissance de nos recommandations, voyons quelles caractéristiques vous devriez rechercher lorsque vous achetez votre outil multiple . De cette façon, même si vous ne suivez pas nos recommandations, vous pouvez toujours faire un bon achat.

Type d’outil multiple

La première chose que vous devez examiner lorsque vous achetez un outil multiple, c’est le type qui vous intéresse le plus, car il y en a plusieurs , et chacun a ses avantages et ses inconvénients (comme tout le reste dans cette vie).

Les multi-outils peuvent être classés de plusieurs façons. Par exemple, un premier choix serait entre manuel et électrique. Nous avons mis l’accent sur les manuels dans nos recommandations, mais il y a aussi des manuels électriques.

Les manuels sont généralement préférés pour leurs fonctionnalités, car ils sont plus polyvalents et plus pratiques à transporter, et vous permettent de résoudre tous les problèmes que vous rencontrez (à condition qu’il s’agisse des bons outils, bien sûr).

En revanche, les électriques sont plus puissants et demandent moins d’efforts à l’utilisateur, mais ils fonctionnent avec un petit moteur et ont moins d’options, étant moins polyvalents. Par conséquent, en général, il est préférable d’opter pour les manuels.

Cependant, ce n’est pas la seule façon de classer les multi-outils. Par exemple (et puisque nous avons réalisé un guide des multi-outils portables), les multi-outils portables peuvent être classés de cette manière :

Porte-clés multi-outils

Ce sont les plus petits outils multiples , mais ils sont les plus confortables à transporter partout, car vous pouvez les porter sur votre porte-clés sans plus de problèmes. Et cela, comme on peut s’y attendre, est un avantage à considérer.

Comme ces multi-outils doivent être compacts et légers, ils ont généralement une gamme d’outils réduite, qui peut être utilisée pour effectuer quelques tâches simples, mais pas beaucoup plus.

Par exemple, si vos lunettes ont une vis desserrée, vous pouvez les fixer avec un porte-clés multi-outil. Cependant, si votre vélo tombe en panne, vous n’aurez peut-être pas assez d’un porte-clés multi-outils.

Multi-outils de poche

Les multitools de poche sont un peu plus grands que les précédents , mais ils sont encore assez petits. Comme leur nom l’indique, ils sont conçus pour être portés dans la poche et ne pas être trop gênants.

Comme ils sont un peu plus grands, ils ont un plus grand nombre d’outils et dans une plus grande variété de tailles. En fait, les versions plus grandes de ces multi-outils de poche sont généralement équipées de pinces, qui sont toujours très pratiques.

Pour certaines personnes, cependant, les multi-outils de poche ne sont pas très confortables, car ils sont à mi-chemin entre une fonctionnalité maximale et une légèreté maximale.

En revanche, je les considère comme très utiles, car ils sont assez légers pour être transportés partout, mais en même temps ils sont assez polyvalents pour vous offrir une bonne réponse dans un grand nombre de situations.

En tout cas, comme toujours, c’est à vous d’en décider. Cette option peut être intéressante ou non pour vous. Cela dépend.

Ceinture multi-outils

Ces multi-outils sont les plus importants des manuels . Ils disposent de pinces de taille normale et de plusieurs outils assez proches de la taille « réelle ». Par conséquent, la polyvalence qu’ils offrent est très élevée.

Cependant, ils ont le problème qu’ils ne sont pas confortables à transporter dans certains cas, car leur taille est assez grande. C’est pourquoi ils sont généralement vendus avec une housse à porter à la ceinture (d’où leur nom).

Je dois dire, cependant, qu’il existe des modèles qui peuvent tenir dans votre poche. Cela ne signifie pas qu’il est confortable de le porter dans sa poche, mais il est important de noter que cette possibilité existe.

Si vous recherchez la solidité et la durabilité, et que vous n’avez pas peur de sacrifier un peu de facilité quand il s’agit de les transporter, vous devriez opter pour ces outils multiples, car ce sont ceux qui vous donneront le plus de sécurité lors de leur utilisation.

Nombre d’outils

Le point suivant à considérer, bien sûr, est le nombre d’outils dans le multi-outil que vous achetez . Et, bien sûr, cela dépendra de vos besoins. Voyons voir quelles sont les différentes options :

Clés hexagonales ou Allen

Il s’agit de l’outil le plus courant dans la maintenance de la plupart des éléments qui vous entourent . Les clés Allen sont utiles dans un grand nombre de circonstances, il est donc recommandé que votre multi-outil dispose de ce type de clé.

En général, tous les multi-outils ont ce type de clé, donc vous ne devriez pas avoir de problème avec cela. Assurez-vous simplement qu’ils disposent des mesures qui vous intéressent.

Tournevis

Un autre élément indispensable dans la vie quotidienne , et qui sera utile dans un grand nombre de circonstances. Par conséquent, quel que soit l’usage que vous voulez faire de votre outil, il est important qu’il soit équipé de tournevis.

En général, tous les multi-outils comprennent deux tournevis : un plat et un tournevis étoile. Lorsque vous allez faire votre achat, assurez-vous qu’il comprend les deux types, afin de ne pas vous retrouver en difficulté par la suite.

Clés Star ou Torx

Ces clés ne sont pas aussi fréquentes que les premières, mais il est toujours bon de les avoir , car elles sont fréquentes dans certains éléments plus techniques. Par exemple, dans le cas des vélos, il est courant que les disques de frein utilisent ce type de clé.

Selon l’usage que vous voulez faire de votre outil multiple, ces clés peuvent être nécessaires ou non. Réfléchissez à la manière dont vous allez l’utiliser et, à partir de là, décidez si vous allez avoir besoin de ces clés et quelle doit être leur taille.

Clés anglaises

Vous pouvez également trouver les clés utiles . Le problème des clés à molette est qu’elles ont tendance à prendre plus de place que celles mentionnées ci-dessus, et de nombreux outils multiples préfèrent donc s’en passer.

Cependant, si dans votre cas particulier vous pensez devoir les utiliser, vous pouvez chercher un outil multiple qui les inclut. Vous ne devriez pas avoir de difficultés à les trouver. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de les utiliser, il vaut mieux ignorer cette option, pour gagner du poids.

Poids

Bien entendu, vous devrez également faire attention au poids de l’outil multiple , car dans la plupart des cas, vous devrez l’emporter avec vous. Par conséquent, plus le poids est faible, mieux c’est.

Naturellement, plus le multi-outil comporte de pièces, plus il sera lourd, car les poids s’additionneront (et, généralement, étant en métal, ces poids ne sont pas particulièrement bas, mais ils peuvent faire toute une différence).

Dans ce cas, vous devrez essayer de trouver un équilibre entre plus de polyvalence et plus de fonctionnalité, et un poids équilibré, qui ne vous gênera pas trop lorsque vous le porterez.

Pour cela, vous devrez être clair sur la raison pour laquelle vous voulez un multi-outil. Si vous voulez l’emporter avec vous au cas où votre vélo tomberait en panne, vous n’avez évidemment pas besoin de plus que les outils nécessaires pour réparer le vélo.

Cependant, si vous ne savez pas à quoi il va servir et que vous avez beaucoup d’objets qui pourraient avoir besoin d’être réparés (par exemple, lors d’un entraînement de survie), vous aurez besoin d’un outil multiple plus grand, et donc plus lourd.

En bref, comme toujours lorsque nous parlons de ces cas, l’important ici est que vous puissiez trouver l’équilibre entre la quantité de fonctions dont vous pourrez bénéficier et le prix que cela coûtera.

Qualité de la fabrication

Il est évident qu’un autre point à examiner est la qualité de la fabrication . Et malheureusement, ce point est généralement lié au poids, car plus la qualité est élevée, plus le poids est important.

Pourquoi ? Pour la simple raison que ce n’est pas la même chose d’avoir des outils en aluminium que ceux en acier inoxydable. Les premiers sont plus légers que les seconds, mais ils sont aussi beaucoup plus faibles.

Ici, il faut aussi faire un peu d’équilibre entre les deux, parce qu’on peut être plus intéressé à avoir des outils un peu plus faibles en échange d’un poids plus léger quand on fait du vélo, par exemple.

Cependant, pour ma part, je préfère généralement compter sur la qualité et assumer un poids légèrement supérieur. Pensez que si vous optez pour la légèreté et la faiblesse des outils, il peut arriver qu’ils se cassent au moment où vous en avez le plus besoin… Et c’est un problème !

En tout cas, c’est quelque chose que tout le monde devrait choisir, parce que ce n’est pas la même chose que d’avoir ses outils cassés si on fait du vélo près de chez soi, comme si on survivait loin, ou quelque chose de similaire.

Il vous suffit donc de choisir ce qui vous semble le plus utile et de trouver vous-même le meilleur équilibre entre la qualité de fabrication et le poids. Vous ne trouverez pratiquement rien qui ne corresponde à vos besoins.

Navajo suisse ?

Personne ne perd de vue qu’il existe une nette similitude entre les outils multiples et les couteaux de l’armée suisse . Dans ces conditions, il est normal de se demander si l’un est préférable, l’autre, ou un troisième qui mélange les options des deux premiers.

En général, plus vous avez d’outils, mieux c’est (et les couteaux sont des outils, bien sûr), mais, comme nous l’avons mentionné plus haut, vous devez également veiller à réduire votre poids autant que possible.

Normalement, il y a une distinction claire entre les couteaux suisses et les outils multiples, entre autres parce qu’ils sont conçus pour des choses différentes. Cependant, il existe des modèles qui mélangent les deux éléments.

Ma recommandation, encore une fois, est que vous réfléchissiez à ce dont vous aurez besoin et à l’usage que vous ferez de ces outils. Si vous souhaitez qu’un outil multiple serve davantage à la survie, vous devriez inclure plus d’options de couteaux de l’armée suisse.

D’autre part, si vous ne voulez qu’un outil multiple pour réparer le vélo en cas de panne, vous pouvez vous passer complètement de couteaux et d’autres éléments, car vous n’en aurez pas besoin.

Comme toujours, vous devez choisir en fonction des besoins que vous aurez dans votre cas particulier.

Comme vous pouvez le voir, c’est le meilleur guide d’achat multi-outils sur le net. Nous souhaitons de tout cœur qu’il vous aide à acheter mieux et moins cher. Enfin, si vous souhaitez nous aider à poursuivre ce travail, nous vous serions reconnaissants de le partager avec vos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *