RBI Demande Aux Banques De Fermer Les Distributeurs Automatiques De Billets Jusqu’à Ce Que Le Logiciel Soit Mis à Jour !

La RBI (Reserve Bank of India) a fermé certains distributeurs automatiques de billets dans tout le pays à titre de mesure préventive contre l’utilisation massive du logiciel de rançon WanaCrypt0r et a également demandé à toutes les banques de mettre en place une mise à jour du logiciel dans les distributeurs.

RBI demande aux banques de fermer les distributeurs automatiques de billets jusqu’à ce que le logiciel soit mis à jour !

Le logiciel malveillant WanaCryptor 2.0, également connu sous le nom de WCry, est maintenant utilisé pour mener l’une des plus grandes attaques de ce type. Si vous ne connaissez pas encore WanaCrypt0r, vous devez visiter ce lien.

Eh bien, l’Inde fait également partie des pays touchés par l’attaque de WannaCry sur les logiciels de rançon. Le Kerala et l’Andhra Pradesh ont été légèrement touchés en Inde. Les chercheurs en sécurité trouvent toujours le moyen d’arrêter cette attaque.

Selon les rapports de financialexpress, la RBI (Reserve Bank of India) a fermé certains distributeurs automatiques de billets dans tout le pays à titre de mesure préventive contre l’énorme logiciel de rançon WanaCrypt0r et a également demandé à toutes les banques de mettre en place une mise à jour du logiciel dans les distributeurs.

Le Times of India (ToI) a rapporté avoir cité un fonctionnaire anonyme d’une banque du secteur public : « RBI a demandé aux banques de mettre à jour de toute urgence des patchs Windows spécifiques sur les distributeurs automatiques et de ne pas faire fonctionner les distributeurs automatiques tant que les mises à jour ne sont pas en place »,

Les rapports affirment également que les distributeurs automatiques de billets sont très vulnérables à de telles attaques car la plupart d’entre eux utilisent une ancienne version du système d’exploitation Windows, ce qui fait de la mise à jour des logiciels une activité importante.

Les exploitants de distributeurs automatiques ont affirmé qu’il n’y avait pas de menace pour les informations des clients et que cela pouvait conduire à des vols d’argent dans les distributeurs. Ils ont également déclaré que le but premier de ce logiciel de rançon était de verrouiller des informations importantes dans les réseaux pour empêcher les clients d’y accéder.

Alors, qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de votre avis dans la boîte de commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *