Chanel Bleu

Dans l’analyse d’aujourd’hui, nous allons parler de l’une des plus importantes marques de mode et de parfum, Chanel. Chanel est synonyme de luxe où que vous soyez, et nous l’évoquons rapidement lorsque nous entendons le nom de la marque. Aujourd’hui, nous parlons de l’un de ses parfums les plus populaires : Bleu de Chanel .

N’oubliez pas que vous pouvez trouver d’autres parfums sur notre page des meilleurs parfums pour hommes.

❤ ️ Bleu Chanel ou Blue Chanel : bon ou mauvais parfum ?

Pardonnez le jeu de mots. Bleu Chanel est bien écrit, Bleu Chanel (bien que beaucoup de gens se trompent), est faux. J’ai profité de cette confusion pour introduire le débat sur la question de savoir si le parfum Bleu de Chanel est un bon ou un mauvais parfum. Parce que, oui, il y a un débat.

Une des constantes chez les critiques et les blogueurs spécialisés lorsqu’on parle de Bleu de Chanel est : Déception. A l’exception de 2 ou 3 blogueurs, tout le monde est d’accord : Le parfum Bleu n’offre rien de nouveau, de révolutionnaire ou d’intéressant.

Pour beaucoup, il n’est même pas nécessaire d’essayer le parfum pour le réaliser. Il suffit de lire le communiqué de presse. Que si Bleu incarne l’idée de liberté, représentée par l’image de la mer bleue, que si le parfum est « frais, propre et profondément sensuel ».

Les choses, selon eux, s’aggravent encore avec l’énumération des notes, surtout celles du début : Notes d’agrumes sur le fond d’un accord de mer.

Moi, en revanche, je vais défendre ce parfum (après avoir fulminé contre Dior Sauvage, il est clair que je vais à contre-courant). Et je vais le faire pour deux raisons : La première, qui s’explique d’elle-même, est que même s’il n’est pas original, le parfum est très très bon ; la seconde, parce que ce parfum était nécessaire .

Et pourquoi était-ce nécessaire ? Pourquoi une marque créerait-elle un parfum avec des notes d’agrumes et un accord marin pour évoquer la liberté ? Autrement dit, pourquoi une marque ferait-elle ce que toutes les marques ont déjà fait ?

Pour la simple raison que Chanel est une entreprise , et comme toute entreprise doit gagner de l’argent. Et si maintenant l’argent est gagné dans les segments plus jeunes du public, avec des parfums « frais » et avec l’odeur de la mer, ils sont dans leur droit de créer un parfum de ce type.

En fait, le fait que le parfum bleu de Chanel soit sorti si tard (beaucoup d’autres marques ont déjà sorti un parfum de ce type) peut nous donner une idée de la « lutte idéologique » qui a dû se dérouler dans Chanel. Une lutte entre ceux qui défendent le patrimoine de la maison et ceux qui défendent les ventes (qui, par ailleurs, servent à financer des projets révolutionnaires).

Je peux imaginer Jacques Polge disant (dans un français très étouffant et pédant, probablement) :  » Bon, les gars, j’en ai assez de tous ces parfums marins pour hommes. Je vais vous montrer comment bien faire ce que vous faites mal depuis si longtemps et nous allons clore le sujet, si vous voulez « .

Et, comme je le disais, il a compris. C’est sûr.

Comme il n’allait rien faire de nouveau avec le concept, Jaques Polge s’est concentré sur les ingrédients, en affinant les notes du parfum une par une. Et quand on enlève tout ce qui est superflu et inutile d’un travail, il ne reste plus que le sentiment incontestable de qualité .

Dans la revue de NST, le parfum est comparé à une aquarelle dont les couleurs (les notes) passent de l’une à l’autre avec douceur et transparence et ce qui ressort est le domaine des matériaux de Jaques Polge qui permet de recréer la même aquarelle encore et encore, à chaque application.

Ceux qui ont déjà essayé de peindre à l’aquarelle savent combien c’est difficile .

Dans les documents de presse, il a été dit que le parfum franchissait les barrières du genre parce qu’il a une note florale, celle du jasmin. Bien sûr, maintenant que nous nous lançons dans la vente, en élargissant le public cible pour inclure les jeunes, pourquoi ne pas s’adresser aussi aux femmes ?

Mais Jaques Polge a déjà contredit les PR girls dans ses interviews, précisant que le parfum est définitivement masculin , qu’il est lié au rasage, qu’il faut penser aux cadres qui, après un vol de nuit, quittent les toilettes de l’avion en sentant le propre (ce sont des cadres qui voyagent en première classe, sûrement).

En conclusion, Bleu de Chanel est comme « O, sole mio » chanté par les Trois Ténors : une chanson plus que connue et un peu ringarde, mais interprétée à la perfection par les meilleures voix du monde , ce qui nous permet de la savourer à nouveau sans avoir honte de nos goûts musicaux (ou olfactifs).

Bleu de Chanel : Comment ça sent ?

Pour en venir à l’odeur, il faut dire qu’il y a aussi un curieux débat sur le fait de savoir si son caractère est masculin ou féminin, comme nous l’avons déjà mentionné plus haut. Mais rien de tout cela, il est clair qu’il s’agit bien d’un parfum masculin.

La pyramide olfactive est : Pour les notes de tête , Notes d’agrumes, Accord de mer, Menthe, Gingembre, Poivre rose, Muscade ; pour le cœur , Jasmin, Vétiver, Patchouli ; enfin, pour la base , Labdanum, Encens, Cèdre .

Mais ce n’est pas le plus important, ce qui, après tout, est le moins important, car ce ne sont pas des éléments très originaux. Ce qui est important, c’est la façon dont vous travaillez avec ces ingrédients et la qualité qu’ils ont.

Disons que Chanel Le Bleu n’est pas une version « graphique » (et dure) de la « mer bleue profonde », mais une interprétation plus impressionniste et diffuse d’un parfum de sport nautique.

Dans l’ouverture et le cœur de Bleu de Chanel for Men , les notes semblent se déplacer dans l’espace de l’autre, se saignant l’une l’autre sous forme d' »aquarelle ».

On peut presque remarquer comment la menthe frappe l’orange, en mélangeant un peu de menthol vert à une peau jaune et huileuse ; la noix de muscade râpée et les taches de poivre rose moulu flottent dans un jus de gingembre clair.

La chose la plus intéressante pour moi dans Chanel Bleu EdT est le contrôle que Polge a sur ses ingrédients et sa capacité à faire réapparaître les mêmes effets « aquarelle » (odeur spontanée) à chaque application.

Comme nous l’avons dit, Bleu de Chanel s’ouvre sur des notes fortes de bergamote, de pamplemousse et de feuilles de menthe. La « température » du Bleu de Chanel commence à monter alors que la noix de muscade et le gingembre deviennent évidents ; l’odeur de poivre en grains mélangée à du vétiver doux et une note florale (rappelant le jasmin de Christian Dior Eau Sauvage) ajoute encore plus de chaleur à la phase intermédiaire du développement.

Bien qu’il s’agisse sans aucun doute d’un parfum marin et sportif, le parfum Chanel Blue contient plus de complexité et de meilleurs ingrédients que tous les parfums aquatiques ou sportifs que vous avez déjà essayés.

Enfin, il faut dire que Le Bleu Chanel n’est pas un parfum à essayer sur le papier (où il est impossible de l’apprécier correctement). Il doit être porté (et appliqué avec une main généreuse) directement sur la peau, pour en expérimenter les phases subtiles de développement .

.

Le Bleu de Chanel est un parfum de longue durée, et à mon avis, il sent plus masculin que « unisexe » (comme nous l’avons dit plus haut).

Et, malgré toutes les critiques qui lui sont tombées dessus au fil des ans (surtout au moment de sa sortie), je dois dire que, de tous les parfums de sports marins que j’ai sentis au fil des ans, Bleu de Chanel est un de mes préférés et je l’ai acheté pour moi à plusieurs reprises (et quand je dis « moi » je veux dire « mon mari »).

Bleu de Chanel Eau de Toilette Vs. Bleu de Chanel Eau de Parfum

Nous ne nous arrêterons pas ici longtemps, car il s’agit plus d’une question de goût personnel que de dire s’il y en a un meilleur ou un pire. En général, la plupart des gens préfèrent l’eau de Cologne au parfum, et c’est normal, car c’est un parfum aquatique et sportif et l’eau de Cologne est généralement préférée au parfum.

Cependant, il y a des goûts pour tout le monde, donc nous vous donnerons la possibilité d’acquérir l’une ou l’autre option au meilleur prix.

Tout d’abord, nous vous donnons la possibilité d’acheter Bleu by Chanel EdT , ce que vous pouvez faire au meilleur prix en cliquant sur le lien ci-dessous.

Et maintenant, voici l’option d’acheter Blue de Chanel Eau de Parfum , qui est généralement moins aimé, mais qui vaut aussi la peine d’être essayé).

⭐ Fiche technique de Bleu Chanel

Année : 2010.

Type : Parfum pour hommes.

Créateur : Jacques Polge.

Catégorie : Bois.

Sortie : Notes d’agrumes, accord de mer, menthe, gingembre, poivre rose, muscade.

Coeur : Jasmin, Vétiver, Patchouli.

Contexte : Labdanum, Encens, Cèdre.

Commentaire :  » Que Chanel ait son propre parfum frais – marin – sportif pour homme  » (Maintenant, sentez ça). Au moins, ils savent comment le faire de la meilleure façon possible (j’ajoute).

Publicité pour le parfum

❤ Acheter du Chanel Bleu

Et maintenant, après toute l’analyse que nous avons faite, si vous considérez que c’est un parfum qu’il faut essayer, nous vous recommandons de le faire par le biais de ce lien, qui vous offrira d’excellentes conditions d’achat :

Et maintenant, si vous voulez nous aider à continuer à faire ce genre d’analyse, nous vous demandons de partager cet article avec vos amis et connaissances sur les réseaux sociaux. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *