Aujourd’hui nous analysons Serge Lutens Ambre Sultan , un curieux parfum, car il est très apprécié, bien qu’il soit assez rare et difficile pour des personnes peu impliquées dans le monde des parfums. Je suppose que, lorsque quelque chose est bon, même les néophytes essaient de faire l’effort. Voyons cela un peu mieux !
❤ Serge Lutens Ambre Sultan : Comment ça sent ?
J’ai lu beaucoup de critiques avisées sur ce parfum. Au final, je m’en tiendrai à ce que dit Luca Turin : C’est le parfum hippie du chic . En ce sens qu’elle sent comme les huiles suspectes que l’on trouve dans les marchés « médiévaux » et les magasins de type Natura, mais dans une version onéreuse. Dans le bon sens du terme « cher ».
Et la vérité est que reconnaître une odeur, mais faite avec des ingrédients d’excellente qualité , est une expérience intéressante. Cela m’a permis de constater que même un parfum qui ne fait pas partie de mes favoris ne doit pas être nauséabond (c’est pourquoi vaut la peine d’investir dans un parfum de qualité , à mon avis).
Un autre détail intéressant de ce parfum est le mariage heureux entre les notes d’ambre (celles des parfums hippies) et celles des herbes et des épices dans la première partie du développement d’Ambre Sultan.
Au début, c’est un parfum pénétrant, qui rafraîchit sans être froid. Puis il se transforme en touche balsamique , médicinale. Et finalement, tout reste dans un fond calme et chaud , celui de l’ambre que nous connaissons, mais de très bonne qualité , comme je le disais.
Ambre Sultan est le premier parfum dont je n’oserais pas porter les qualités, même si je reconnais sa qualité et ses qualités.
Pour moi, la personne qui ferait bien est le propriétaire des magasins Natura :
Un homme qui était un hippie dans sa jeunesse, qui s’est transformé en une entreprise avec laquelle il est devenu riche, qui porte probablement encore des chemises à collier et des sandales de Mao, mais qui sont maintenant marquées . Et qui publie des livres profonds sur son chemin spirituel de la faim à la richesse dégoûtante.
Si vous connaissez quelqu’un comme ça, qui va bien et qui aime la qualité, mais qui ne veut pas oublier les années folles qu’il a vécues, Serge Lutens Ambre Sultan peut être un très bon parfum à lui offrir.
LIRE LES COMMENTAIRES SUR AMAZON
N’oubliez pas que vous pouvez trouver d’autres parfums sur notre page des meilleurs parfums pour hommes.
Fiche technique
Année : 1993.
Type : Parfum unisexe.
Créateur : Christopher Sheldrake.
Catégorie : Parfum oriental léger.
Sortie : Coriandre, laurier, origan.
Coeur : Vanille, ambre, notes balsamiques.
Contexte : Patchouli, Santal, Ambre.
Commentaire : » Ambre Sultan est un parfum un peu compliqué : son départ est excessivement sec et il faut plusieurs heures pour atteindre ses notes douces de terre et de bois, tout à fait glorieuses. Il faut du temps pour s’habituer à quelque chose comme ça, surtout quand on l’appelle ambre « .
Acheter Ambre Sultan Serge Lutens
Et maintenant, après toute l’analyse que nous avons faite, si vous considérez que c’est un parfum qu’il faut essayer, nous vous recommandons de le faire par le biais de ce lien, qui vous offrira d’excellentes conditions d’achat :
LIRE LES COMMENTAIRES SUR AMAZON
Et maintenant, si vous voulez m’aider à faire grandir ce site, je serais très heureux que vous laissiez votre avis sur le parfum dans les commentaires. Êtes-vous prêt à le faire ?