Windows Defender Descargar
Windows Defender est un outil antimalware standard sur tous les systèmes d’exploitation Microsoft depuis sa sortie avec Windows 8. C’est-à -dire, c’est un programme conçu pour mettre fin à tous les types de programmes et fichiers malveillants qui peuvent infecter notre ordinateur, un antivirus intégré en standard dans notre système d’exploitation Windows.
Windows Defender est la version mise à jour d’un programme qui était déjà utilisé dans d’autres systèmes d’exploitation plus anciens tels que Windows Vista ou Windows 7, connu sous le nom de Microsoft Security Essentials. Ce logiciel peut encore être téléchargé gratuitement sur les ordinateurs qui utilisent ces systèmes d’exploitation, mais la vérité est que Defender offre une série de fonctionnalités très intéressantes qui rendent sa version précédente assez obsolète.
Les deux programmes offrent une protection contre les virus, les rootkits, les logiciels espions et d’autres types de logiciels malveillants moins connus, ainsi que des fonctions telles que la possibilité d’exécuter en ligne et hors ligne, d’analyser l’ordinateur lorsqu’on vous le demande et de supprimer les fichiers infectés qu’il trouve. Cependant, Windows Defender est beaucoup plus efficace que son prédécesseur.
D’une part, il dispose d’une liste mise à jour des programmes malveillants et d’un algorithme plus avancé qui garantit qu’aucun fichier infecté n’est pratiquement négligé. De plus, il consomme beaucoup moins de ressources que Microsoft Security Essentials, est capable de fonctionner complètement en arrière-plan et prend beaucoup moins de temps pour effectuer ses analyses.
Télécharger Windows Defender gratuitement
Le téléchargement de Windows Defender n’est possible que si vous disposez d’un ordinateur équipé de Windows 8 ou Windows 10 ; en effet, si vous disposez d’un de ces deux systèmes d’exploitation, vous avez déjà accès à ce programme de protection contre les logiciels malveillants en standard. Par contre, si vous utilisez un autre système (soit une ancienne version de Windows ou un appareil sous Android, iOS ou Linux), vous ne pourrez en aucun cas télécharger cet antivirus.
D’autre part, Microsoft offre également la possibilité de télécharger un programme connu sous le nom de Windows Defender Offline, qui peut être connecté à un ordinateur en utilisant un périphérique USB ou un CD. Sa fonction est d’éliminer certains types spécifiques de logiciels malveillants qui empêchent l’utilisation d’autres programmes de défense plus avancés, de sorte qu’il peut être une bonne attaque de première ligne contre les virus et autres fichiers infectés.
Â